lundi 23 janvier 2012

La plage


Samedi après-midi, nous avons fait une grande marche sur la magnifique plage de Nuevo Vallarta pendant au moins 2 heures (pour mon amie marcheuse Lise).  À marée basse, on dirait qu'il y a des grains de sel d'or dans le sable. Ce n'est pas le sable de la Riviera Maya - il est plus foncé. J'essaierai de faire quelques photos pour montrer tout cet or.



La playa à marée basse - n'est-ce pas magnifique?
Nous avons découvert des clypéastéroïdes (sand dollar en anglais ou dollar des sables).  Nous en avons sauvé quelques dizaines. C'était notre grande journée de sauvetage! 

Nous voyions des empreintes dans le sable et nous demandions ce que c'était - Oiseau - impossible, chien - pas possible non plus. On creuse un peu et il est là, petit clypéastéroïde (un bien grand mot pour une si petite chose) qui se cache pour survivre.   Pour l'instant - voici ce que ça donne quand ils sont cachés sous le sable.

Empreinte d'un clypéastéroïde

Il y a tellement de choses à voir et à faire. Visite à Bucerias, Puerto Vallarta.  On essaie de tout faire en même temps.  On aura le temps et on partagera.

Pendant que j'écris cette petite chronique, j'entends la chanson d'Alain Barrière - QUE C'EST BEAU LA VIE!!!  Non, ça ne joue pas à la radio mexicaine - nous avons apporté un peu de notre musique!

Aujourd'hui 23 janvier, c'est le nouvel An vietnamien. L'année du dragon d'eau commence - et c'est mon année!  Nous allons fêter ça!!!

Bonne année à tous et à toutes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire