On arrive à l'aéroport |
Entrés à l'intérieur de l'aéroport, on range nos vêtements chauds dans la pochette avant des valises et on se présente au comptoir de Air Transat Club (mais oui le grand luxe déjà dit je sais) pour enregistrer les bagages.
Au comptoir de Air Transat Club - il est 3h30 du matin |
Présentez vous à la porte B pour passer la sécurité à 5h45. On prend un petit café et on traverse pour se rendre à la porte 61 de laquelle part notre avion. Un airbus 310 - 249 passagers dont 20 en classe Club (Yeah)!! Je sais déjà dit!!
On fait l'appel pour l'embarquement vers 6h00 - vol prévu pour 6h45. Petit verre de mousseux avant de quitter. Et un jus d'orange pour aller avec ça?
Oups! petit délai - les portes restent ouvertes et Michèle a froid - elle est assise au centre presque en ligne directe avec la porte. Les petites couvertures fournies se rendent bien utiles.
Déglaçage de l'avion |
1/2 heure après le départ on nous offre un choix de petit déjeuner. Oeufs bénédictine, omelette au fromage ou fruits et bagel.
Avant le service du petit déjeuner, on nous offre un café dans une belle tasse en porcelaine. Aussi surprenant que ça puisse être, le café était bon. On me dit que c'est du Starbucks.
Mon petit déjeuner - omelette au fromage, avec fruits et viennoiserie |
Comme tout bon transporteur, on nous offre aussi un film. Après la présentation du film, j'ouvre le store et j'aperçois un paysage extraordinaire. Nous traversons la chaîne de montagnes de la Sierra Madre Orientale. Il faudra que je fasse une recherche là-dessus. C'est magnifique. La photo ci-dessous ne rend pas justice à la beauté du paysage.
La Sierra Madre Orientale |
On arrive avec 1 heure de retard. C'est à espérer que Jessica qui doit nous cueillir à l'aéroport sera bien au rendez-vous malgré le retard. Zut! les documents pour l'immigration mexicaine ne sont pas tout à fait complétés - alors on nous stoppe et on nous demande de terminer avant d'entrer sur le territoire. Autre petit délai. Avec un avion de plus de 200 passagers et l'arrivée d'un autre avion, il n'y a que 2 agents d'immigration. C'est long, c'est comme ça. Je stresse toujours que notre lift n'attendra pas. Récupérer les bagages - encore la file après ça car là il faut passer aux douanes et les valises doivent passer par la machine à rayon X. Ensuite, presser le bouton - c'est vert. On ne nous fouillera pas. (juste pour expliquer - quand on arrive au Mexique et après avoir récupérer nos bagages, ce n'est pas le douanier qui décide si nos bagages seront fouillés mais l'ordinateur. Chaque chef de famille doit appuyer sur le bouton, si c'est rouge, on te fouille, si c'est vert, tu passes).
Maintenant on doit retrouver Jessica qui m'a dit qu'elle porterait une chemise mauve. On cherche, on scrute, on lit toutes les pancartes avec les noms et on la trouve - elle tient une feuille avec mon nom écrit à l'encre - porte un chandail noir et elle a une veste lilas dans les mains. Bien patiente la jeune femme et nous en sommes bien heureux.
Jessica, notre chauffeur qui nous amènera à l'appartement |
La voiture est un peu petite - une valise dans le coffre, 2 sur le siège arrière et Michèle et moi avec un gros sac sur les genoux et Michel assis en avant avec une grosse valise sur lui. Pas besoin de s'attacher ici selon Jessica. De toute manière, si nous avons un accrochage, on ne bougera certainement pas de là. Très gentille Jessica nous offre de nous véhiculer si nous avons besoin d'aide plus tard durant notre séjour. Nous avons son numéro. 30 minutes plus tard, nous y sommes. On sort les valises de l'auto et on se rend à l'appartement.
Bon disons maintenant que nous avions vu le condo seulement en photos. C'était très beau. Est-ce que nous sommes contents de notre choix? L'endroit est paradisiaque. La vue, magnifique.
Et voilà pour notre journée du 19 janvier 2012.
Aujourd'hui, nous avons fait une petite visite à Bucerias - petit village à quelques vingts minutes d'ici en autobus (camión) - d'autres chroniques à venir.
Saviez-vous qu'ici à Puerto Vallarta, en cette période de l'année, il y a 11 heures d'ensoleillement par jour comparativement à 9 heures à Montréal?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire