mardi 21 février 2012

Que trouve-t-on sur la plage

La magnifique plage lorsque la marée est très basse
En regardant vers le sud 

La même plage cette fois-ci en regardant vers le nord
Notre condo est caché par l'hôtel Riu


Au fil des jours et des semaines, nous observons toutes sortes de chose dans le sable, sur la plage, dans l'eau et plus haut.  Voici quelques photos prises depuis notre arrivée qui vous feront un peu voir ce que nous voyons!

J'ai déjà parlé des marées.  Nous avons réalisé avec les semaines que la hauteur des marées variait beaucoup.  Hier,  20 février, Michèle a mesuré la largeur de la plage parce que nous ne l'avions jamais vue aussi étendue.  Elle a compté  45 mètres de largeur.  C'est quand même beaucoup.  Donc on peut marcher très longtemps sur du beau sable fin et une plage sans dénivellation. 

Le reflet de Michel dans l'eau



Un jour que je suivais Michel, j'ai surpris son reflet dans l'eau.  On peut remarquer que c'était une journée assez nuageuse - parce que peu d'ombre!  Ci-dessous, une envolée de pélicans.  J'aime les voir voler juste au dessus de l'eau.  C'est tellement beau.

Des pélicans

J'ai surpris depuis la plage dans les buissons deux petits oiseaux avec le poitrail jaune.  Je n'ai pas encore trouvé ce que c'était, mais je vais le faire.  On en voit beaucoup un peu partout.

Deux petits oiseaux dans les buissons

Goéland de Heermann
Nous voyons aussi des goélands de Heermann.  Ils viennent au bord de l'eau et se baignent dans la piscine toujours en fin de journée. 

En cherchant sur Wikipedia on y dit que cette espèce semble différente d'autres mouettes.  Les adultes ont un corps moyen gris, les ailes gris-noirâtre et la queue avec des bords blancs.  Le bec est rouge avec le bout noir.   Il est dit aussi que ces oiseaux piratent les proies des pélicans.  J'imagine que c'est la raison pour laquelle on les voit en bord de mer. 

Lors d'une de nos marches quotidiennes, Michèle et moi avons aperçu quelque chose au loin.  Et tout à coup, un dauphin a fait un saut hors de l'eau.  WOW!  J'ai bien essayé de prendre en photo, mais il faut être vite sur le piton.  La photo ci-dessous montre ce que j'ai réussi à faire.  Quelqu'un nous a dit qu'on les voyait tous les jours aux alentours de 9h30 le matin.

Non, ce ne sont pas des requins. 
Avec ma petite caméra, j'ai pu apercevoir des dauphins.
La photo a été prise le 14 février - quel cadeau pour la St-Valentin!


 
Des motifs dans le sable.  Quand la marée descend, voici des dessins que le sable et le mouvement de l'eau nous offrent.  Naturellement, c'est en perpétuel changement. 


 

 
Une petite algue croisée un jour sur notre passage.

À plusieurs reprises, nous avons eu la chance de rencontrer de petites tortues qui essayaient de rejoindre la mer.  En voici une que nous avons aidée. 
Petite tortue deviendra grande

Je trouverai bien d'autres choses à vous montrer.  Je traîne ma caméra partout avec moi et je suis à l'affût d'autres découvertes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire