lundi 12 mars 2012

Regata Copa México - Olímpic Edición


Notre accès internet nous est revenu aujourd'hui 12 mars (déjà pour la date et enfin pour l'accès)!  Le pourquoi de deux publications aujourd'hui.

Il semble que nous soyons très chanceux.   Du 2 au 18 mars 2012, se tient La Regata Copa Mexico - edición olímpica.  Je dis que nous sommes chanceux, parce que ça n'arrive que tous les deux ans et que nous pouvons en profiter cette année.  Nous ne verrons pas les finales cependant.  Nous serons déjà de retour.

El viento nunca impulsó tanta pasión!   C'est ce que dit la publicité.

Le vent n'a jamais conduit à tant de passion! (traduction libre)

Le logo annonçant la Régate
Ce sont des compétitions de voiliers, de planches à voile, surf cerf-volant (kitesurfing), dériveurs (lasers), etc., en fait tout ce qui est poussé par le vent.  C'est un événement pour lequel nous n'avions vu aucune publicité. Nous n'étions donc pas au courant et, tous les jours depuis début mars, lors de nos marches quotidiennes, nous pouvons apercevoir ces passionnés au loin dans la baie.  La baie de Banderas est très grande.  Aujourd'hui 12 mars, il y avait les dériveurs d'un côté et tout près de Bucerias, le surf cerf-volant. 





Voici quelques photos que j'ai prises en début de semaine dernière.  Ces compétitions ont toujours lieu l'après-midi au moment de la journée où il y a plus de vent.  Le matin, c'est beaucoup plus calme.

Quand nous les avons vu la première journée, il y avait une petite brume qui recouvrait la baie.  Mais c'était très bien.  Nous les voyons tous les jours depuis.

Il semble qu'on attende le signal du départ.
Les voilà partis

En plus gros plan

Au cours de notre marche ce jour-là, nous avons fait une rencontre avec une aigrette neigeuse.  Bel oiseau tout blanc aux yeux et pattes jaunes.
L'aigrette cherche sa pitance

Et voilà, elle a trouvé.  Il faut maintenant
qu'il soit placé dans la bonne direction
pour l'ingurgiter plus facilement.
De travers, il n'y a pas grand chose qui passe,
n'est-ce pas?  Tout le monde sait ça!

OK, nous partons.  Elle n'aime
pas tellement qu'on l'espionne.


C'était un après-midi de début mars dans la baie de Banderas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire