mardi 31 janvier 2012

Un beau matin de janvier 2012










NOTA :  Bien que ce mot soit ajouté le 31 janvier, il a été écrit plus tôt la semaine dernière.



Aujourd’hui 27 janvier, toujours très beau dehors, ciel d’un bleu très pur et aucun nuage (quelqu’un nous a dit qu’il n’a pas plu depuis 5 mois).  Mais aucune connexion internet – en fait, on ne peut se brancher depuis hier soir.  Nous avons eu l’accès 1 heure ou 2, mais après "finito- terminado" ce n’était plus disponible.  Le matin tôt normalement l’accès nous indiquait que la force du signal était de moyenne à bonne.  Ce matin, levée à 7 h 00 – il fait encore noir, j’ouvre mon ordinateur et toujours pas d’accès.  Bon qu’est-ce qu’on fait?  Pas de télé, pas de téléphone, pas d’internet!!!  Il ne faut pas que je perde mon rythme d’écriture! 


Un employé d’entretien doit venir pour mettre du coulis dans la douche de la chambre principale, l’eau coule chez le voisin du dessous.  Il faut utiliser l’autre salle de bain.  Nous faisons un petit lavage. 

Comme nous voulions louer des vélos, on nous dit d’essayer à l’hôtel Royal Decameron qui est à environ 1 km plus au nord.  Nous passons par la rue au lieu de le faire par la plage.  Visite au l’hôtel Riu Pacifico à une centaine de pas d’ici.  Très bel hôtel.  Immense lobby, très luxueux.  Nous continuons et nous retrouvons sur un petit trottoir à travers un champ et ensuite sur un sentier de sable. 
Vue sur l'hôtel Royal Decameron
Petit détour à gauche vers la mer et finalement on aperçoit le Royal Decameron.  Très coloré.  L’hôtel est constitué de 5 bâtisses d’un côté et de l’autre d’une petite rue.  Bon, on ne loue pas de bicyclettes ici – elles sont réservées pour les clients de l’hôtel seulement.  En s’en allant dans la direction du Decameron, nous avons rencontré deux cyclistes qui nous ont suggéré de nous rendre à Bucerías en suivant cette même piste.  10 minutes à peine!!  Avant de rencontrer un endroit où on louait des vélos, ça nous a pris encore au moins ¾ d’heure.  $15 US pour la journée ou $10 US pour 3 heures de location. 
Nous avons découvert 2 lézards qui se lézardaient au soleil sur le toit d’une villa.  Pas de photos!  J’en aurai c’est sûr.  Nous sommes partis sans dinero – on croyait que c’était tout près et que nous allions revenir.  Finalement, on s’est retrouvé au même endroit que mardi lors des fêtes patronales.  Il est presque 13 h 00, il fait très chaud, nous avons une petite soif – nous n’avons pas d’eau et pas d’argent pour s’arrêter prendre une petite bière!  OK, alors on revient vers l’appartement.  Nous y sommes vers 14 h 15 – nous avons fait notre 2 heures de marche.  Bravo encore – on maintient le mouvement.
Toujours pas d’internet.  On nous a dit que vers 16 h 00 ça serait revenu.  J’écris ce texte sur Word - il est plus de 17h30 et l’accès est à zéro.
Bon ce soir, je crois que nous allons écouter un film sur l’ordinateur – Michèle a eu la bonne idée d’apporter quelques DVD.  Nous regardons l’Illusionniste et Michèle La Danse de l’Empereur.
Bonne nuit

1 commentaire:

  1. Ouin ben je suis un peu jalouse. Je crois que j'aimerais bien cette place. Mais je suis bien heureuse pour vous.
    Continue à mettre de belles photos... j'adore
    gros bisous
    Je vous aimes
    XXXX

    RépondreSupprimer