Étoile de mer trouvée sur la plage |
Hier soir, 23 janvier, après avoir soupé d'un petit poulet et d'une salade, guacamole et salsa mexicaine (cette dernière préparée par nous), nous relaxons tous dans notre salon - Michel dans son livre et Michèle sur son ordi.
Je m'amuse avec mes photos et j'essaie de tout vous montrer ce que tous les jours nous découvrons. Aujourd'hui, nous avons trouvé une étoile de mer échouée. J'espère que nous avons pu l'aider en la rejetant à l'eau.
Je suis émerveillée par toutes les beautés que nous voyons.
Hier, en revenant de Puerto Vallarta, sur la route nationale vers le sud, une douzaine de chevaux s'étaient échappés de je ne sais où ??? Tous ces beaux chevaux couraient sur la chaussée, avec le cowboy mexicain, un lasso dans les mains, qui courait derrière et un policier qui suivait. Malheureusement, aucune photo - tout ça s'est passé trop vite et nous roulions dans la direction inverse.
Michèle fait des poids et haltères avec un appareillage pour ramener les bateaux à sec (23 janvier 2012) |
Notre condo vu de la playa |
À droite, une photo de la bâtisse dans laquelle est situé notre appartement. Il y a 2 tours, la nôtre est du côté nord - nous croyons avoir le plus beau côté. Le matin, nous pouvons voir le lever du soleil, avoir le soleil presque toute la journée qui éclaire notre appartement et, le soir, sur la terrasse c'est encore assez chaud pour souper dehors sans être en plein soleil.
Ci-dessous quelques photos de l'appartement.
Notre salon et terrasse. La salle à dîner se trouve sur le balcon. Nous mangeons donc tous les matins et tous les soirs dehors. |
Le salon vu d'un autre angle. À droite, on peut voir une partie de la petite cuisinette. |
Michel fait son petit déjeuner dans notre mini-cuisinette, mais combien pratique! |
La chambre principale avec son balcon privé. Si on laisse les portes ouvertes, on peut se rendre au salon. |
Ces quelques photos sont pour vous montrer que la vie est bien difficile ici!!! Sérieusement, nous aimons beaucoup l'endroit. Pas de bibites - à part un petit lézard qui est venu nous rendre visite un soir et que nous avons baptisé Balthazar.
Aujourd'hui, nous sommes retournés à Bucerías- un petit village à quelques kilomètres au nord - environ 15-20 minutes en autobus. Il y avait une grande fête aujourd'hui. C'était la bénédiction des bateaux de pêche. Des danseurs sur le parvis de l'église, des chevaux danseurs aussi. Des nageurs et des bateaux qui arrivaient de la pointe de la baie - un assez long périple pour les nageurs en tout cas. Je ne l'aurais pas fait!!! Il faut de l'endurance. Des photos sont en train d'être travaillées et seront ajoutées au cours de la semaine.
Après une petite recherche, ce sont les Fêtes patronales de Notre Dame de la Paix.
Pour fêter leur sainte patronne, les habitants de La Cruz de Huanacaxtle font le voyage par la mer de la pointe de la baie jusqu'à Bucerías dans leurs bateaux décorés de fleurs.
Beaucoup de monde!
Bonne soirée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire