vendredi 23 mars 2012

C'est fini!!!

Bonjour mes ami(e)s lecteurs et lectrices,

Un lever de soleil un jour de février

Nous sommes maintenant de retour à la maison depuis une semaine - chacun chez soi. 

Je pense que si nous faisons le bilan de ce voyage, c'est que, tous les trois, mes deux comparses et moi, Michèle (notre chère amie) et Michel (mon conjoint), nous avons apprécié.  Pour ma part, c'est un voyage que je referais demain matin - je crois que je l'ai déjà dit. 

Je me sens vraiment privilégiée d'avoir fait ce que nous avons fait.  Tous les jours, lors de ma marche quotidienne, j'ai apprécié pouvoir être ici et profiter de ce que la nature nous offrait de plus beau et de voir ce grandiose paysage.  Je pense que je pourrais vivre ici tout un hiver.


La plage et les montagnes au loin

Cette plage qui n'en finit plus.  La température est idéale. Pas trop chaud, juste assez pour te faire bien sentir. Oui, il y a bien des nuages quelquefois et même de la pluie une journée entière. Mais bon, il faut vivre avec ça! C'est si peu comparé à d'autres endroits où nous sommes allés. En huit semaines, nous avons eu une seule journée de pluie - c'est vrai, on n'aime pas. Il ne faut pas oublier que c'est l'hiver ici tout de même!

Nous vivons dans un appartement au deuxième étage d'un complexe de condos vraiment bien.
Nous avons été heureux de pouvoir profiter de cet endroit paradisiaque, tranquille et très bien situé.  La recherche n'a pas été facile, n'ayant aucune indication vraiment où chercher et comment chercher. Ce que nous avons trouvé nous a plu. Ce n'était pas la vie de grand luxe - ni le grand hôtel princier. Un appartement simple avec deux chambres très confortables, deux belles terrasses, un grand salon dans un complexe de condominiums récents (construction 2008). Trois piscines, vue sur la mer, à quinze minutes de marche de l'épicerie, trente minutes d'autobus de Puerto Vallarta, et environ quarante-cinq minutes de marche sur la plage pour se rendre à Bucerias, le village le plus près et très fréquenté. Je sais vous me direz ouais c'est mieux que de coucher sous la tente. Et je vous répondrai à deux cent mille à l'heure que oui!

L'après-midi, quand nous nous sentons un peu plus frileux parce que nous avons passé la journée dehors à la chaleur, nous nous asseyons dans notre salon derrière nos belles fenêtres à l'est et au sud - d'immenses portes-patio qui nous laissent voir toute cette beauté.

La tour numéro 2 dans laquelle nous habitions
Notre appartement est au 3e étage
Nous avions une vue sur les piscines

De notre terrasse, nous entendons et apercevons la mer. Le matin, en sirotant mon café et en écrivant mon blogue, je peux voir le soleil se lever. 
Et que dire de toutes les découvertes que nous faisions jour après jour. 
Personnellement, ça m'a permis à moi de découvrir que j'aimais écrire et que j'en étais capable.  Je me suis découvert un petit (tout petit) talent de photographe.  (Ou est-ce peut-être que j'ai des origines japonaises quelque part!!!)  Je me levais le matin, je prenais ma caméra et je partais, soit pour une randonnée sur la plage, une visite à l'épicerie, un tour d'autobus - dès que je sortais de l'appartement, je devais avoir ma caméra.  Elle a fait partie de moi ces deux derniers mois.  Attachée à mon cou!

Je voulais tout prendre en photos, tout garder comme souvenir, tout me rappeler.  On oublie tellement vite!!! 

Petit roselin sur le balcon

Huitrier et sa prise
Les pêcheurs sur la plage, un poisson différent, les dauphins au loin, les pélicans en formation, les goélands dans la piscine, le crocodile, les tortuguitas qui essaient de rejoindre la mer, une ou deux étoiles de mer, les dollars de sable, les roselins sur notre terrasse (ça, parce que mon amie Michèle ne jetait pas les croûtes de pain mais les partageaient avec nos amis ce qui nous donnait droit à de magnifiques concerts au lever du soleil), les vagues, le sable doré, l'eau chaude (oui je sais ça ne peut être pris en photo), les planchistes, et tellement d'autres.
Des pêcheurs sur la plage

Des levers de soleil absolument incroyables et que dire des couchers de soleil - des couleurs que la caméra ne peut pas vraiment capter. Et ils sont tous différents, d'un soir à l'autre.  Deux soirs de pleine lune.  Que c'est beau!

Lever de soleil le 29 février 2012

Coucher de soleil le 3 février 2012

Coucher de soleil le 11 février 2012

Coucher de soleil le 24 février 2012

Un restaurant où un très bon repas nous a été servi, un souper BBQ sur notre terrasse pour la fête d'une amie très chère, un village éloigné où des surfers vont essayer les grosses vagues, une plantation d'agaves (plante utilisée pour la production de la Tequila), un champ de maïs (utilisé dans à peu près toute la nourriture), des excursions en autobus, une ou deux visites dans les rues de Puerto Vallarta.  Il y en a tant à voir et à faire!

Ces huit semaines ont passé à une vitesse folle. À l'aéroport, le jour de notre retour, en prenant un petit verre de vin, nous nous disions justement, il semble que nous venons d'arriver. Deux mois!!! Si nous recommencions, il faudra peut-être y aller quelques semaines de plus! Je ne sais pas pour les autres, mais moi si!

Pour ce voyage, je crois que ça sera mon dernier blogue.  Cependant, j'écrirai encore sur autre chose.  J'ai pris goût à jeter sur papier (!!!) mes impressions, mes idées, mes photos peut-être. 


Hasta la vista!



Merci de m'avoir lu et à ceux et celles qui m'ont fait parvenir leurs commentaires, ça m'a encouragé à continuer.

Mamie Andrée XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire