samedi 17 mars 2012

C'est fini!

Un dernier verre au resto
pour les 3 comparses que nous sommes


J'ai pris cette photo le matin du 15 mars 2012
avant notre départ pour me rappeler le plaisir
que j'ai eu à écrire depuis cette terrasse

Notre voyage tire maintenant à sa fin.  Je suis assise sur la terrasse et je regarde les piscines et la mer.  Bien sûr, ce grandiose soleil qui nous envoie plein de lumière et de vitamines tous les jours.  Les montagnes au loin. Je ne me lasse pas de ce magnifique paysage.





Trois amigos au restaurant Mark's Bar & Grill
Quand j'ai commencé un des derniers posts que j'écrirai sur notre voyage, il est presque 17h00, le 14 mars 2012.  Nous nous préparons à sortir pour notre ultime soirée au Mexique - souper au restaurant Mark's Bar & Grill à Bucerias.

Nous prenons tous les trois un filet mignon, qui était cuit à la perfection.  Miam! Miam!  Avec quelques verres de vin pour accompagner le tout, bien sûr.


Mon projet de publier un blogue était pour me faire plaisir à moi. Je voulais partager avec ma famille et mes amis notre aventure.  J'espère que cette petite publication a suscité quelque intérêt pour les personnes qui m'ont lu.


Oui, bien sûr, le but premier de ce voyage était de fuir notre hiver pour 2 mois, après que j'aie perdu mon emploi de 30 ans.  J'avais un besoin immense de prendre du temps pour moi. 

Je me suis acheté un ordinateur portable et j'ai décidé que je raconterais notre voyage.  Je savais que ce ne serait pas de la grande littérature, mais ça a été une très belle expérience.  Je me suis amusée à prendre une multitude de photos - j'avais toujours la caméra en main; j'ai pris plaisir à penser à ce que j'allais raconter. Bien que nous éprouvions souvent des contre-temps causés par l'accès à internet qui était souvent soit très lent ou limité ou sans accès.  Oui, au bureau d'administration, vitesse maximale.  Bon nous avons fait avec ça.

Je souhaite avoir donné aux gens le goût de voyager; aller visiter ce magnifique coin du monde - il y a tant à faire et, même en 2 mois, nous n'avons pas eu le temps voulu pour tout faire ce qu'on souhaitait - ou ailleurs, bien sûr.  Il y a tellement de choses à découvrir sur notre belle planète.  D'autres pays, d'autres coutumes, d'autres peuples, d'autres découvertes.
Huitrier - celui-ci vient de terminer sa palourde
Si ce n'est le goût du voyage, peut-être ce sera l'amour des oiseaux.  Observer les oiseaux - quel agréable passe-temps. Et comme il y a plusieurs sanctuaires d'oiseaux ici - la région est propice à ça - les îles, les montagnes. Des aires de nidification. La mer. Je m'ennuie déjà.

Nous en avons vu de toutes sortes - j'aimerais en reparler.  Je trouverai bien le moyen de publier mes plus belles photos d'oiseaux.


Ici sur la Baie de Banderas, il ne pleut à peu près pas.  Dans cette région du Mexique, nous avons été très bien reçus.  Les gens nous sourient partout où on passe; si nous avons besoin de quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour nous aider; les chauffeurs d'autobus sont polis - il y en a même un qui a dévié de sa route pour nous conduire à l'épicerie (nous ne verrons jamais ça chez nous, n'est-ce pas); les chauffeurs de taxi nous offrent des conseils sur quoi faire, et ou aller et quoi visiter.  Les gens locaux savent que le tourisme est leur premier revenu et ils prennent soin de nous.  C'est ce que nous avons senti.

Mon dernier matin au Mexique - 15 mars 2012 - je me suis levée vers 6h30; je voulais aller voir le lever du soleil de la plage.  La marée est en train de descendre.  À cette heure matinale, il n'y a pas trop de jogger.  Des personnes qui comme moi aiment la fraîcheur du matin, les 2 pieds dans l'eau en attendant que le soleil veuille bien émerger derrière les bâtisses ou les endroits non construits en bord de mer.  Je marche environ 30 minutes. 

Qu'est-ce qu'on croise sur la plage à cette heure?  Un, deux ou trois joggers.  Un couple marche tranquillement.  Quelques propriétaires de chien viennent les faire courir au bord de l'eau.  Deux pêcheurs solitaires au loin.  Une étoile de mer.  Un cycliste (hé oui, dans le sable dur).  Des oiseaux viennent prendre leur petit déjeuner.  On commence à sentir les odeurs des restaurants des hôtels avoisinants.  Un ou deux employés nettoient le sable avec leur petit tracteur.

Je prends quelques photos - pour aider à me rappeler.

La couleur de la plage le matin du 15 mars 2012
Il est environ 7h00
La plage est déserte ou presque

Couleur du lever du soleil - 15 mars 2012
photo prise depuis la plage
Couleur du lever du soleil - 15 mars 2012
On dirait que le feu est pris













Une vue de la baie depuis la piscine située sur la plage

Une étoile de mer rejetée par la vague

Photo de la tour 2 de Aqua Condo
dans laquelle nous avons habité
2 mois durant l'hiver 2012
Photo prise le 15 mars

Les valises sont presque prêtes.  Michel est allé faire un tour au bord de la piscine saluer quelques personnes.  Il revient en me disant qu'il y a encore des régates aujourd'hui.  J'y vais prendre des photos.  En jeans, il fait très chaud malgré le vent. 

La Regata dans la Bahia de Banderas

On fait nos adieux aux gens rencontrés sur place.  Adios al mar - adios al sol de la bahia, adios a todos los pajaros, adios a las tortuguitas!!!

Départ en taxi avec toutes nos valises. On réalise quand on revient qu'on apporte toujours trop de choses.  Bien que nous étions partis pour 2 mois, nous n'avons pas eu besoin de tout ce que nous avions dans nos valises!!  J'ai déjà pris ça en note pour le prochain voyage.

À l'aéroport, on nous laisse beaucoup de temps pour prendre un verre de vin.  Départ à 19h00.  Nous arrivons à la maison vers 3h00 du matin.  Allez dodo maintenant.

J'aurai autre chose à raconter - faire un bilan de toute notre belle expérience. 

Vous me demandez si on y retournerait?  Demain matin nous sommes prêts!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire