mardi 21 février 2012

Diversités


Un bel oiseau de paradis - fleur magnifique
Il faut que je vous raconte maintenant ce que nous avons fait depuis la semaine dernière - depuis mon dernier blogue, avant que nous perdions internet pour toute la fin de semaine.

Nous avons reçu la visite de David et Megan, le fils et la petite-fille de Michèle.  Ensuite, Denis et Jacqueline sont arrivés - ils logeaient à un hôtel juste à côté - 5-7 minutes par la plage!

Avant leur départ, Michèle, David et Megan ont fait une belle excursion à Las Caletas.  La journée précédente, nous allions à Bucerias pour que Megan puisse rencontrer un cheval sur lequel elle pourrait se promener.  Et bien, nous l'avons vu.  Le cheval s'appelle Palomino.  Megan n'a peur de rien.  Elle s'approche facilement - elle est une habituée, elle suit des cours d'équitation depuis quelques années.

Megan et Palomino

David et Megan, rue Lazaro Cardenas à Bucerias


















Vendredi, David et Megan quittaient pour retourner à Montréal.  Ils ont pris le taxi pour l'aéroport vers 10h30 - leur vol est à 14h20.  Ils ont fait bon voyage.

Samedi, comme c'était une journée nuageuse, nous décidions d'aller à Puerto Vallarta, parce que Jacqueline et Denis n'y étaient pas encore allés.  Belle visite.  Quand même.  30 minutes d'autobus pour se rendre à PV et ensuite, il faut prendre un autre autobus pour arriver "en el centro".  Et je peux vous dire que c'est quelque chose - le chauffeur roule vite (et très vite à mon goût), coupe les voitures, se fait couper, se tasse à gauche, se tasse à droite, on stoppe à un arrêt, il faut bien se tenir, on tourne à gauche, on tourne à droite - et youppi nous arrivons à la Malecon!!!  Ouf! et reouf!!

Comme c'est la première visite de Jacqueline et Denis, on prend la Malecon, genre rue piétonne en bord de mer.  On y voit des sculptures de sable (déjà dit je sais - mais en voici d'autres).

Monument à la paix - 17 février 2012

Le cavalier et sa monture - 17 février 2012


















Un petit perroquet a été installé sur le bord de la Malecon et accepte volontiers les pourboires pour les artistes qui sculptent ces grandioses sculptures de sable.  A-t-il du succès, on n'en sait rien, nous ne restons pas assez longtemps pour le savoir.  En plus, il ne semble pas aimer se faire photographier.  Il tourne le dos quand je prends sa photo!!


Petit perroquet attend les pourboires - 17 février 2012

Après une bonne marche dans les rues, nous avons une petite faim et arrêtons manger chez Cheeky Monkey.  Tacos pour les filles, hamburgers pour les gars - naturellement une petite cerveza con limon pour tout le monde - oups! Jacqueline préfère une Margarita.  Nous avons bien apprécié notre repas au 3e étage avec vue sur la mer.


Resto Cheeky Monkey à Puerto Vallarta
17 février 2012

Nous continuons notre route pour rencontrer des musiciens et un couple de jeunes danseurs qui s'amusent.


Vous cherchez un logement à louer?  Voici une suggestion.  En plein sur la Malecon avec vue directe sur la mer. 
Logement à louer?  Très bien situé, avec vue sur la mer.
Bien aéré.  Il faut meubler cependant.
Le lendemain de notre visite à Puerto Vallarta, c'est la dernière journée de vacances de Jacqueline et Denis.  Tous les deux retournent à Montréal par le vol de 2h00 du matin.  Comme il fait magnifiquement beau ce samedi, nous prenons une demi-journée de grand luxe à leur hôtel - 600 pesos par personne pour quelques heures à ne rien faire, sauf se faire servir!!!  Mucho agradable!  Nous avons bien aimé.

En arrivant, cocktail de bienvenue.  On s'offre un petit verre de champagne (en fait un vin mousseux).  C'est la belle vie.

Dans le lobby de l'hôtel
Michèle, Denis, Jacqueline et Michel
Je suis derrière la caméra!

Nous prenons des chaises en bord de piscine et les gars vont nous chercher un petit drink - on dirait qu'on ne fait que ça ici!!!


Michel et Denis

L'hôtel Riu Vallarta, vue de la piscine.



Le soleil et le ciel bleu de PV



Et une autre semaine se termine.  Les amis vous disent à la prochaine depuis notre terrasse.

La photo a été prise depuis la terrasse
de la chambre principale. 
Los amigos sont sur la terrasse du salon. 
Derrière eux, on peut apercevoir le rose du ciel
en fin de journée. 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire