mercredi 1 février 2012

La vie est belle

Hier, mardi 31 janvier, la journée est encore ensoleillée. 

Quelqu'un s'est amusé au cours de la journée à sculpter une
magnifique tortue qui vient pondre ses oeufs sur la plage.
Je n'ai pas le nom de l'artiste - mais est-ce que ce n'est pas beau?


Une autre grande marche sur la plage, cette fois en direction nord, vers Bucerias. La plage est moins belle que du côté sud - le sable est moins dur et on s'enfonce facilement. Je comprends que c'est peut-être un bon exercice, mais j'aime bien marcher sans avoir peur de me tordre un pied!

Après une bonne heure de marche, on choisit une table en bord de mer pour prendre un snack. Petite bière et nous commandons quelques entrées - cocktail de crevettes (en fait ce qu'on reçoit c'est un ceviche de crevettes), doigts de poisson et frites. Bon, sans plus! La petite cerveza fait passer tout ça

Une petite Corona sur la playa!


Un cowbow solitaire vient offrir une location de cheval. 35 $ pour 1 heure. Peut-être un autre jour. Nous reviendrons.












Il y a tout plein de vendeurs de tout ce que vous voulez sur la plage.  Ils sont persévérants, mais pas trop insistants - des enfants qui vendent de la gomme, une maman et son bébé qui aimerait bien que tu achètes des sacs de paille, un autre qui vient t'offrir des bijoux en argent.  Une petite moto faite en bois, une fronde - ce que tu cherches tu le trouveras!


Des crevettes sur un bâton, des mangues et un coco

Après ce repas plein de cholestérol, nous retournons chez nous à pieds dans le sable mou pour faire passer tout ça. Même si la marée est basse, il est toujours difficile de marcher dans le sable. Nous apercevons quelque chose dans l'eau. Après avoir regardé de plus près, on découvre ceci. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à prendre la photo - pas facile.
Spotted Snake Eel
Ma traduction:  Anguille serpent tachetée
Je n'ai rien trouvé d'autre que anguille serpent tacheté. En fait nous en avons vu deux. À notre arrivée au condo, nous demandons au gardien de sécurité si c'est dangereux. Il nous affirme que oui, c'est très dangereux, ça peut même donner un choc électrique. OK! fini les pieds dans l'eau pour moi en tout cas!!! Après quelques recherches sur internet, il semble que ce soit inoffensif.
L'information que j'ai trouvée (et ce n'est scientifique) disait que 1- ça avait une trop petite bouche pour mordre et que 2- lorsqu'il avait peur, il se dressait sur sa queue dans le sable. Bon, de toute façon, quand je marcherai dans cette direction, je ne mets plus les pieds dans l'eau.  Sûr et certain!!!!
Une autre journée terminée déjà!  Nous apprécions chaque minute que nous vivons ici.  C'est très beau.
Bonne soirée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire